Bienvenue sur TantraZen
Qui sommes-nous
Qu'est-ce que le tantra
Formules et tarifs
Week-end & Ateliers
Contactez-nous
Livre d'or
Liens 



Stage de massage du 4 au 6 octobre 2019


Il reste 5 places
Rendez-vous sur la page
Week-end et ateliers
pour vous inscrire.




Rejoignez-nous sur Facebook


Qu'es-ce que le Tantra et les massages tantriques





Qu'es-ce que le tantra ?


Le tantra est originaire d'Inde et sa tradition se perpétue depuis plusieurs millénaires. Il ne subsiste pas d'écrit à son sujet car le tantra c'est toujours transmis de maître à élève son la forme orale.

Le tantra n'est pas une religion, il s'apparente plus à une démarche spirituelle. Le but étant d'ouvrir notre conscience en laissant de côté notre ego, afin de faire une réunion avec le cosmos.

C'est dans les années 60 que le tantra à fait son apparition d'abord aux Etats-Unis puis ensuite en Europe. Il y avait à cette époque un nouveau besoin de recherche identitaire, un besoin de liberté. C'est ainsi que l'on vit apparaitre un peu partout des mouvements comme "Peace and Love" ou encore "Flower Power". Il y avait également au sein de ces groupes un besoin de trouver une certaine liberté sexuelle.

Osho Bhagwan Shree Rajneesh, Philosophe indien, vit que beaucoup d'occidentaux ce tournaient vers l'Est pour trouver des réponses sur leur questionnement identaire. Ce mystique contemporain apporta la sagesse des temps anciens en réponse aux questions des hommes et des femmes d'aujourd'hui, au travers du tantra, du tao, du yoga mais également du soufisme, du bouddhisme, de l'hindouisme, du hassidisme ou encore du christianisme.

Osho compta parmis ses disciples une philosophe française Margo Anand, c'est elle qui importa en Europe au début des années 70' le tantra moderne développé par Osho. Elle développa sa méthode "Sky Dancing" et écrivit de nombreux ouvrages sur le sujet dont le plus célèbre est sans nul doute "L'art de l'extase sexuelle" qui à été traduit en 11 langues.




Le massage tantrique et ses bienfaits


Le massage tantrique a de nombreuse influences positives, notamment : Stimulation de la libido et renforcement de la joie de vivre, amélioration de l’expression et du bien-être personnels, relaxant, déstressant, harmonisation des énergies du corps ou encore connexion avec la spiritualité amélioration de la capacité à communiquer. Il te permettra également d’atteindre une augmentation de l’estime de soi et renforcera ta confiance en toi. Il t’aidera également à abandonner un sentiment de honte que tu pourrais avoir face à ta sexualité ou ton homosexualité.

Le but de ce massage est d’apprendre à lâcher prise, à ce détendre pour ensuite laisser circuler librement toutes les énergies de ton corps. Le massage réveil l’énergie sexuelle pour ensuite la transformer en énergie vital et la distribuer dans tout le corps. C’est un moment de fusion entre le corps et l’esprit ainsi qu’entre le massé et le masseur.

Le massage ce pratique sur table de massage ou au sol dans une pièce propice à la relaxation et à la détente éclairée par la lueur des bougies et avec en fond sonore une musique relaxante.

Le massage ce pratique nu autant pour le massé que pour le masseur. C’est pourquoi il te sera demandé une hygiène irréprochable. Tu aura la possibilité de prendre une douche avant et après le massage.


Restez informé des nouveautés du site Tantrazen, en vous inscrivant à la Newsletter.

Votre prénom ou pseudo :
Votre mail :





Dernier commentaire publié dans le livre d'or

Commentaire de : Franck
Masseurs David et Pierre-André

suite au stage : un très bon week-end, très professionnel et bien organisé a conseiller a tous ceux qui veulent s'initier ou se perfectionner au massage tantrique , dans un cadre vert et reposant, et le petit plus : on y mange très bien :) n'hésitez pas, lancer vous vers une nouvelle aventure pour la connaissance de soi, et des autres ...

06.05.2019